Casquettes anti-heurt

La casquette anti-heurt de notre marque Surflex, normée EN812/A1, fait partie intégrante des EPI (Equipement de Protection Individuelle) de la tête. Notre casquette de sécurité pour l'industrie s'impose dès lors qu'il y a des risques d'exposition à des heurts d'objets fixes et durs dont la force peut entraîner des blessures superficielles ou des...

La casquette anti-heurt de notre marque Surflex, normée EN812/A1, fait partie intégrante des EPI (Equipement de Protection Individuelle) de la tête. Notre casquette de sécurité pour l'industrie s'impose dès lors qu'il y a des risques d'exposition à des heurts d'objets fixes et durs dont la force peut entraîner des blessures superficielles ou des coupures. En revanche, elle ne doit en aucun cas se substituer à un casque de protection EN397. La casquette anti-heurt est utilisée dans de nombreux métiers, tels que l’industrie, la logistique, l'automobile, les ports et aéroports, l'agroalimentaire et l'artisanat et les transports et bien d'autres.

La casquette Surflex très légère, est pourvue d’une visière de différentes longueurs disponibles et ses nombreux dispositifs d'éclairage LED permettra une utilisation en milieu exigüe ou sombre (tunnels, égouts, construction de trains, automobiles, avions, services de dépannage électrique...). Les systèmes lumineux permettent de voir et d'être vu. Ainsi notre produit permet de réduire le risque de chute, de choc ou de collision qui peuvent être mortel. Les longueurs de visières s’adaptent suivant l’usage en intérieur ou en extérieur. Une longueur de 5 ou 7cm vous protège de la lumière et les rayons du soleil, la visière 3cm en milieu industriel et 1cm dans les endroits particulièrement étroits (sous des combles) ou à l’intérieur des machines.

En milieu hostile, elle protègera de la projection d'objets ou de matériaux (pierres, boulons, vis, éclats de verre), très utilisés par nos forces d’intervention (pompiers, police, urgence, etc.). Les différentes matières, coton, polyester, nylon sont adaptées aux divers métiers. Le coton est utilisé dans l’alimentaire et les laboratoires pour l'hygiène, le polyester et le nylon dans différents milieux pour son entretien facile et ses propriétés déperlantes et le polyester pour la protection en milieu froid.

Différents modèles de coques ont été développés pour différents marchés (Européen et Américain). L es aérations marquées par des micro-perforations de la coque en ABS sur les côtés et sur le dessus offrent une fraicheur et une ventilation dans son travail. La coque peut être complétée par un padding (coussinet) facilement lavable qui augmentera l’absorption de choc et apportera un meilleur confort à l'utilisateur.

La coque s'intègre très facilement dans notre casquette grâce à sa poche interne et ses velcros facilitant l'insertion et le maintien. La bande anti sueur de propreté absorbe la transpiration par ses propriétés physiques. Certains modèles ont une coupe dynamique, courbée et échancrée assurant un maintien naturel sur la tête via l'os occipital, et offre la possibilité de porter d'autres EPI tels que le masque de protection et le casque anti-bruit. Le fait de pouvoir enlever aisément la coque de protection facilite son entretien (lavage de la partie textile en machine) et permet de personnaliser le produit à l’image de l’entreprise. Si besoin nous offrons la possibilité de vous livrer les casquettes coquées ou non à indiquer lors de votre commande.

More
Résultats 1 - 15 sur 16.